Demandez l’programme 2013!

Alors que la saison 2012 vient de tirer sa révérence pour moi, me voilà à l’assaut du planning pour 2013. Et ce n’est pas une mince affaire. Avec le nombre de trails tous plus jolis les uns que les autres, je me suis arraché les cheveux en essayant de tourner la chose au mieux. Ou du moins ce qui me semblait l’être.

Alors voici en avant première ce qui, sauf imprévus, devrait m’attendre sur cette nouvelle année qui sera riche en émotions.

Tout d’abord ma rentrée se fera au trail des Cabornis le 10 mars avec 40km et 2200m+ du côté des Monts d’Or pour sa 10eme édition. Non loin de Lyon. De petits passages techniques sur des sentiers en forêt parait il. Parfait pour ma reprise.

trail-des-cabornis-2012-01

Ensuite ce sera le Beaujolais Village Trail avec son nouveau parcours de 63km et 3100m+ le 14 avril à Saint Etienne les Oullières pour sa 3eme édition. Un voyage à travers vignes et sentiers.

 oullieres

 

Après viendra le temps de travailler plus spécifiquement à l’arrivée des beaux jours en vue de mon objectif annuel.

Pour se faire, je devrai m’aligner sur le trail des Allobroges avec un parcours de 58km et 4300m+ dans la vallée du Brevon le 19 mai. Un trail apparemment splendide et très technique. Idéal pour travailler sur des ratios dénivelé/km important car je vais en avoir besoin par la suite.

6645707

Ces courses seront des trails préparatoires afin de pouvoir prendre le départ de mon objectif dans les meilleures conditions possibles. Et la forme il faudra l’avoir car ce sera un sacré gros morceau.

Pas moins de 103km et 8600m+… Vous voyez de quoi je veux parler ? Un départ et une arrivée à Saint Nicolas de Véroce. Non ? Le tour du Mont Joly. Toujours pas ?

Je veux parler de la fameuse Montagn’Hard.

Après avoir longtemps, très longtemps, hésités avec le Grand Raid du Queyras, le trail de Verbier Saint Bernard et l’Ultra Tour du Beaufortain, mon cœur a penché pour ce vrai trail de montagne. Ce sera un réel défi que je me lance. Avec un profil qui pourrait faire passer certains trails pourtant reconnus, pour des courses « de gonzesses »… Je me suis longtemps demandé si cela était raisonnable et surtout si j’allais être au niveau d’un tel parcours.

Et ben, si je ne le tente pas je ne le saurais jamais. Du coup je sais où je serai le 6 juillet prochain.

images

Le restant du mois du juillet sera placé sous le signe du repos avant de recommencer petit à petit au mois d’août.

Puis, pour la fin de saison je verrais un peu plus tard. Mais il se peut que je sois au départ du trail des Hospitaliers, à Nant dans l’Aveyron, pour mon objectif de fin de saison, le 3 novembre pour une course de 75km et 4000m+.

Voilà donc le programme, sauf changement de dernière minute bien sur.

Maintenant il y a donc du boulot sous la planche afin d’arriver au mieux sur les gros rendez vous.

Publicités

8 réactions sur “Demandez l’programme 2013!

  1. Salut Alex,
    Beau programme composé de très belles courses. Je vois que tu as opté pour le festival des Hospitaliers à Nant. On risque de s’y croiser car j’envisageais sauf indisponibilité de participer au trail Larzac-Dourbie. Pour ma part je vais tenter de terminer mes deux premiers trails à 40 kms. Le premier prévu en mai se déroule dans l’Aude autour de Cucugnan et des citadelles cathares de Peyrepertuse et Quéribus avec 42 kms et 2000m d+ environ en garrigue et monotraces très caillouteux et cassants et la seconde épreuve sera la marathon du Montcalm en août et ses deux sommets à plus de 3000, le Montcalm, plus haut sommet de l’ariège à 3077m et la pique d’Estats à 3143 , théâtre des championnats de France de Skyrunning.
    Bonne saison à toi et peut-être à bientôt au détour d’un sentier.

    • Merci Benoît.
      Il y a également de beaux périples à faire par chez toi. Si toutes fois tu veux venir faire un trail dans les Alpes fais moi signe. Devant déménager en Isère, il y a de quoi faire par la bas aussi.
      Au pire si c’est toujours bon pour les Hospitaliers, on se croisera la bas.

  2. Tout est réfléchi Alex, de la belle préparation pour ton « mastodonte » en juillet ! Très beau programme.
    Les Hospitaliers 2013… Plus j’y pense…:-);-)
    A très bientôt
    Will

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s