CR du trail des Cabornis

Le premier trail de l’année, ça c’est fait !2236356882

Dimanche avait lieu le trail des Cabornis et fêtait pour l’occasion ses 10 ans.

Pour se faire beaucoup de grands coureurs français étaient invités. Pianet, Lorblanchet, Meyssat, Chorier, Pazos, Bussière, Pasero… et j’en passe.

Pour ce qui me concerne, le seul objectif de la journée était de boucler le grand parcours de 40km et ses 1900m+ sous la forme d’une bonne sortie longue. N’ayant pas pu m’entrainer correctement depuis pas mal de temps je ne pouvais pas espérer mieux pour le moment.

Donc me voilà en route pour Chasseley, lieu de départ des Cabornis, au nord de Lyon. Dans les Monts d’Or.

Là-bas, je retrouve les autres coureurs du Taillefer Trail Team. Richard, Franck, Mickaël et moi-même sommes partant sur le grand parcours. Juste le temps de faire plus connaissance et de récupérer mon dossard que l’heure du départ est en point de mire.

Trail_cabornis_2013_02

Peu avant 9h nous nous plaçons sur la ligne de départ. Nous ne sommes pas sur le devant du peloton mais je ne pensais pas être aussi loin non plus.

IMG_1484

9h00 ! Le départ est donné. Et il faut bien attendre un peu avant de pouvoir courir. Dans les ruelles un entonnoir se forme. Je me retrouve aux côtés de Franck dans un gros embouteillage.

Richard lui est partit devant.

Les premières côtes se profilent devant moi. Je reste toujours sur mon rythme afin de pouvoir rester sur la même allure jusqu’à l’arrivée. Et c’est à ce moment-là que je me rends compte que nous étions plus dans le dernier tiers du peloton lors du départ…

Bref, l’objectif du jour est de faire un bon entrainement.

Après quelques passages très boueux et quelques montées bien raides nous y voyons plus claire. Des petits groupes se forment, le paysage se découvre devant nous et le soleil ne se fait pas prier.

imgl0120

IMG_1485

Nous avons même le droit à une côte dré dans le pentu avec une corde afin de pouvoir s’aider des bras pour monter.

IMG_1488

Arrive ensuite la bifurcation entre les parcours du 25 et du 40km au niveau du ravitaillement. Après avoir rempli mon bidon, mangé un morceau de banane et un TUC c’est sans hésitation que je prends la direction du 40. D’ailleurs je vais apercevoir Richard qui fait de même juste devant moi.

IMG_1489

sans-titrere

Vers la mi-parcours je reviens sur Richard en plein coup de chaud lors d’une bonne petite ascension. Le temps d’échanger quelques mots, de lui demander s’il n’a besoin de rien et de faire un petit morceau avec lui, il me dit de continuer sans lui.

Après une bonne partie vallonnée la chaleur commence à se faire sentir. Le cœur monte encore bien même si je viens de passer un petit moment de moins bien.

IMG_1490

Je sais maintenant que nous sommes sur la fin du parcours.

Arrivé au dernier ravito je discute un peu avec les bénévoles. Je fais de nouveau le plein et après avoir échangé 2 ou 3 blagues avec eux je me décide à partir. Sinon c’était l’apéro sur place…

La dernière descente avant de regagner l’arrivée est bien boueuse. De la boue bien glissante et bien collante. Si bien que je vais me prendre une bonne gamelle réceptionnée à l’aide du poignet. Et bizarrement c’est le dos qui à prit.

Rien de grave. Nous arrivons dans moins de 2km.

Après une petite partie bitumée me voilà sous l’arche de l’arrivée.

4h17’ et à la 35eme place. Je n’en espérais pas mieux pour cette reprise et vue mon niveau de forme actuel.

Ensuite viendra le traditionnel repas d’après course avec toute l’équipe du TTT tout en dégustant une bonne Single Track…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le résultat est donc très positif pour moi. Malgré le manque d’entrainement long et spécifique je finis dans un bon état. Maintenant je sais ce qu’il me reste à faire. Et puis faire un trail avec une équipe comme le Taillefer Trail Team c’est que du bon. Un bon accueil fait par Mickaël, notre ami ricore, et Richard. Sans oublier Franck également.

D‘ailleurs, il se peut que je sois au départ du trail Ardéchois fin avril (sur le 57km pour 2400m+) afin de parfaire ma condition physique et de participer à nouveau à un super trail avec cette fois une grosse délégation du Taillefer Trail Team. Et puis c’était le premier trail auquel j’ai pris le départ. En 2011.

Je devais être sur le Beaujolais Village Trail mais malheureusement je n’ai pas pu me libérer ce week end là.

Ce sera donc pour l’année prochaine.

Publicités

16 réactions sur “CR du trail des Cabornis

  1. Une course super bien maîtrisée malgré ton manque de préparation, je dis bravo !
    Une super saison pour toi en perspective. Bonne récupération et une bonne préparation pour la suite !

    • Merci.
      Tout reste à faire.
      Pour l’Ardéchois ce n’est pas encore sur. C’est pour cela que je ne vous en ai pas parlé.
      J’ai eu Loulou Chantre (orga de l’Ardéchois), qui me garde un dossard au cas ou…

  2. Hé bien voilà un bon p’tit retour Alex!
    Bravo pour ta sortie longue et au plaisir de fouler les sentiers Isérois avec toi 😉
    A+

  3. T’es sacrément rapide pour un début de saison.
    Bravo. Chouette récit. En plus tu as pris le temps de prendre des photos…

    à bientôt 😉

    • Salut et merci pour ton passage ici.
      Saches qu’en général je prends toujours le temps de faire quelques photos lors de mes trails, même si c’est un objectif. A part quand je suis dans le rouge complet… 😉

    • Merci. Mais l’objectif est début juillet.
      D’ici là il y a du boulot et les autres trails sont pour moi un moyens de savoir où j’en suis et de faire un bon entrainement.
      Mais le plaisir et là aussi 😉

  4. Joli CR et belle course sans vraiment de prépa apparemment! La saison s’annonce bien pour toi. Bon ce n’est pas encore sur l’Ardéchois que l’on va se croiser. De mon côté j’ai opté pour le trail de Buis et ses 37 bornes. Une prochaine j’en suis sûr! J’ai retravaillé mon blog pour une page plus trail. N’hésite pas à laisser un com’!
    A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s