Trail des Allobroges: J-3

Nous voilà à J-3 du départ du trail des Allobroges.

 

J’en profite donc pour donner quelques nouvelles avant cette course qui s’annonce très humide…

6645707

 

Cette semaine l’entrainement a été soft si je peux dire. Avec le boulot et la météo actuellement je n’ai pas trop sollicité la machine. J’espère donc pouvoir aborder ce trail dans de bonnes conditions. Normalement je devrai être frais.

 

Je vais donc en profiter pour savoir où j’en suis au niveau de ma préparation en vue de la Montagn’Hard qui se déroulera dans 1 mois et demi. Le but sera donc d’étalonner mon allure Montagn’Hard » sur le parcours des Allobroges et avec le matos que j’utiliserai lors de mon objectif.

 

Petit bémol par contre, et pas des moindres puisque le parcours se retrouve un peu chamboulé suite à la météo des derniers jours. La neige étant encore présente sur les hauteurs, le parcours passe de 58 à 50 km et de 4300m+ à 3500m+. Les descentes réputées techniques et raides sur ce trail, vont devenir très glissantes avec la boue et vont laisser de grosses traces, je pense, sur les jambes. Sans parler des organismes qui vont encore prendre un coup avec le froid que l’on va rencontrer en altitude.

sans-titre

carte_complte_trails_vb_2013_retrac2

 

Bref, tout devrait être réuni pour ne pas nous rendre la course facile.

 

Sur place je devrai retrouver Raymond du Team Raidlight ainsi que Will qui devrait lui s’élancé sur le parcours intermédiaire. Mais aussi l’ami Fabrice (dit Bibi) qui m’a proposé de me loger la veille chez lui, proche d’Evian et qui s’élancera sur le petit parcours. Encore merci d’ailleurs !

Sinon, voici ce que pourrait donner le trail des Allobroges avec le soleil:

 

 

 

 

 

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Trail. Bookmarquez ce permalien.

10 réactions sur “Trail des Allobroges: J-3

  1. Bon courage pour dimanche mais se sera surement très tés humide décidément on en finit pas avec se temps pourri ici aujourd’hui il fait seulement 9° et Ils annoncent de la neige à 1400m Bizz

  2. Bonne course dans la vallée du Brevon !
    De mon côté, je serai sur le Trail du Grand Luberon… Probablement sous la pluie moi-aussi, comme la quasi totalité des gens de ce pays.
    A bientôt pour sur ton CR 😉

    • Merci.
      Vivement que le temps soit de la partie car là ca devient insupportable. Mi-juin je compte faire un bon week end choc dans les Alpes et j’espère que la neige aura laissait place à de magnifique prairies…

  3. Ouais je partage ton point de vue ! Pour moi c’est le 4ème trail de la saison est toujours les mêmes conditions: pluie, vent, neige, brouillard…
    Je serai effectivement avec Raymond et arriverons la veille. C’est une sortie club donc tu vas certainement voir pas mal de t-shirt rouge « Courir à Saint-Alban de Roche » ^^
    A dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s