Digestipain de Effinov: le p’tit déj des champions!

sawondo_logoMe revoilà, après pas mal de temps d’absence sur « ma toile ».

Je devais être au départ de la SaintéLyon sur le relais à 4 avec le Team Scott-Odlo-Les Saisies mais mon dos en a voulu autrement. Une semaine avant l’échéance me voilà dans mon canapé et ne pouvant pas faire grand-chose. En faisant un peu de bricolage je me suis déplacé 2 côtes. Après un rapide passage chez mon ostéo il faut se rendre à l’évidence. Je ne pourrai pas être à 100% de mes capacités et je ne veux pas non plus prendre de risque pour ma santé. Du coup j’ai déclaré forfait…

Donc vous l’aurez compris j’ai entamé une période de repos. Et que faire lors de cette période ? Tout simplement vous présenter un des produits que j’ai pu tester grâce à la boutique Sawondo! Une boutique en ligne que je ne peux que vous conseiller, et qui vient tout juste de voir le jour. Une boutique spécialisée dans la nutrition sportive et les soins naturels.

sawondo

Aujourd’hui c’est donc au tour des petits pains de chez Effinov Nutrition. Les Digestipain. Ils existent aux céréales et aux raisins. J’ai pu essayer la 1ere version.

A quoi sont destinés ces petits pains me diriez-vous ? Et bien tout simplement à remplacer le pain traditionnel au petit déjeuner avant une compétition ou même avant tout autre effort. Il peut même être consommé pendant un effort de longue durée comme lors d’un ultra trail.

Et oui, le Digestipain est un pain à faible index glycémique (IG=48 contre 85 pour un pain blanc). Il est garanti sans gluten et sans lactose et ils vous apportent autant de protéines qu’un œuf sous forme de protéines végétales grâce aux pois, lupus et sarrasin sélectionnées pour leur qualité nutritionnelle. Ce qui en fait un allié de choix pour les sportifs intolérants au gluten et au lactose mais aussi pour les végétariens et végétaliens.

Voici d’ailleurs la composition :

Graines 15,6% (sésame 6,9%, tournesol 6,1%, lin 2,6%), fécule de pomme de terre, protéines de pois, levure de boulanger, farine de riz, farine de lupin, farine de sarrasin, huile végétale non hydrogénée, sucre, épaississant (gomme de xanthane et de guar), sel, glycérol, émulsifiant (lécithine de tournesol).

sawondo3

Ils sont sans conservateurs et sont donc des produits frais. Il y aura alors une durée de conservation qui peut être de 1 à 3 mois selon la date de fabrication.

Vous l’aurez alors compris ce produit est destiné à apporter aux sportifs un apport énergétique à diffusion lente mais également un confort gastrique et digestif très important lors de l’effort.

Il est conseillé de consommer 1 ou 2 Digestipain de préférence et juste réchauffé en collation ou avant un effort.

Pour que je puisse valider ce produit il va lui falloir passer sans encombre ma batterie de tests.

Il faut que je puisse tester le goût bien sûr, mais surtout l’apport énergétique et la digestion.

Lors de mon test j’étais en pleine préparation pour le relais de la SaintéLyon. Les jours avaient donc bien diminués et avec le boulot il me fallait parfois faire une séance de qualité en allant sur mon lieu de travail, en partant sur les coups des 6h avec la frontale vissée sur la tête et dans le froid…

Réveil 5h ! Direction le petit déjeuner des champions. Je prends donc un sachet de Digestipain contenant 2 pains de 50gr chacun, saveur « céréales ».

sawondo4

Je coupe un des pains en 2, histoire de pouvoir goûter un morceau « sortie de l’emballage ». Je mets les autres morceaux à griller très légèrement. Comme à mon habitude je les recouvre d’un peu de beurre, puis de miel et de confiture maison en arrosant le tout de thé vert.

Je goute en 1er le morceau « cru ». Je dois dire qu’il n’y a pas trop de goût et la consistance en bouche est quelques peux déroutante moi qui habituellement déjeune avec du pain complet. Il faut rappeler que ces petits pains sont sans gluten et sans lactose.

Les autres morceaux qui eux ont étés délicatement passés au grill passent beaucoup mieux.

sawondo1

Pour ce qui est du test « dégustation », je dois dire que je suis agréablement surpris. On sent bien les céréales à l’intérieur et le pain est moelleux.

40’ plus tard je passe aux choses sérieuses. En route pour une séance nocturne, et sous la neige, d’1h30 avec 3 séries de 12’ chacune entre 90 et 92% de ma FCM. Autant vous dire que j’espère bien que ces petits pains se digèrent rapidement. Il est conseillé de les manger entre 1h30 et 2h avant l’effort. Alors avec mes 40’ on va vite voir s’ils ne ballonnent pas pendant l’effort.

sawondo2

Dès le départ de ma séance je ne ressens aucune lourdeur. Après 25’ d’échauffement je me lance, dans la nuit noire, sur la partie spécifique de ma séance. Le cœur monte bien, les jambes tournent toutes seules et aucunes mauvaises surprises du côté de l’estomac. Toute ma séance va se passer sans encombre. De bon augure avec la SaintéLyon qui approche… ou presque.

A l’issue de cette sortie je fais donc un rapide bilan de mon petit déjeuner magique.

Je dirais que c’est un des ingrédients du parfait petit déjeuner pour celui qui recherche le produit miracle d’avant course ou pour les lèves tôt qui veulent se soumettre à « une séance de poilus » de bonne heure. Lors de cette sortie d’1h30 avec du travail spécifique et le froid je n’ai pas connu de baisse de forme avec les 2 petits pains, ni aucunes sensations de lourdeurs ni de reflux gastrique.

Si toute fois vous voulez partir sur une séance plus longue je conseillerai quand même de ne pas se limiter à 2 Digestipain au risque de voir baisser votre rythme sur un effort de plus de 2h.

 

Points positifs :

-le goût une fois grillé

-digestion très rapide (aucunes sensations de lourdeurs ni de reflux gastriques)

-sans gluten, sans lactose ni conservateur

-des protéines végétales

 

Points négatifs :

-le prix

-le goût non grillé

 

Prix catalogue: 3,90 euros pour 1 sachet de 2 pains et 29,90 euros pour 10 sachets.

Où trouver les Digestipain d’Effinov Nutrition:

 

sawondo_logo

Publicités

6 réactions sur “Digestipain de Effinov: le p’tit déj des champions!

  1. Un bon point pour ton test ! J’en ai entendu que du bien de ces « Digestipain » et puis la marque Effinov est très bien placé sur le plan nutrition, c’est du bon produit!
    Pour ma part et après l’avoir tester plusieurs fois avant et pendant une course ou rando, je mange du pain Essene. C’est à base de blé germé, très digeste et on le trouve très facilement dans les magasins bio. (http://www.gaia-essene.com/?article1/pains-essenes)
    A+

    • Effectivement j’ai trouvé les Digestipain vraiment géniaux. J’utilise leur boisson Hydraminov depuis déjà quelques temps qui est également super intéressante en course.
      Pour le pain dont tu parle il faudra que je regarde ça de plus près.

      • Tu utilises leur boisson à la menthe ?
        Pour le pain, tu n’auras pas le goût « habituel » de la baguette, se sont des graines germées, donc légèrement sucré et très facile à mastiquer ! En réalité, le goût se rapproche plus de l’herbe fraiche, du foin (dixit un ami à moi)… mais il faut tester 😉 Sinon, un peu de sirop d’agave ou de purée d’amende/noisette dessus et le tour sera joué.
        A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s