Parce qu’il n’y a pas que la course à pied dans la vie…

Mercredi 5 février, j’ai eu le droit de visiter le service de médecine sportive et de myologie au CHU de Saint Etienne. Bon ce n’était pas une visite de courtoisie car il fallait que je fasse le hamster pour passer un test de VO2max sur tapis. Un test qui m’a été prescris par mon médecin du sport afin de clarifier la situation sur mes gros passages à vide rencontrés notamment sur l’Eco Trail de Paris en 2012 où j’ai bien cru faire un infarctus.

Bref, je vous passe tous les détails mais il ressort une petite anomalie sur l’ECG au repos mais qui disparait à l’effort, pour revenir après l’effort. Du coup la prochaine étape sera le passage chez un cardiologue du sport sur Lyon le 21 février pour une écho cardiovasculaire et la pose d’un holter pendant 24 voir 48h. Génial…

Pour le reste tout va bien, voir très bien. Avec juste ma prépa foncière dans les pattes et sans travail spécifique depuis ma prépa avortée pour le relais de la SaintéLyon en décembre dernier, j’ai été agréablement surpris de VMA. Au final après avoir validé le palier de 2’ à 20km/h, je m’écroule au palier suivant. Maintenant que je suis en possession de certains chiffres très intéressant je vais pouvoir orienter le travail spécifique dans les jours à venir.

Le lendemain, alors que la température est quasiment printanière et que la météo s’y prête bien, je décide de sortir le vélo.

Je pars de Morestel sur les coups de 11h pour aller sur Briord en passant par Daleygnieu et Creys-Mépieu.

DSC_0063

DSC_0065Une fois le Rhône franchi, me voici dans l’Ain. Je prends la direction de Montagnieu en commençant une belle petite ascension qui me mènera sur Seillonnaz, Lompnas, Ordonnaz où la neige commencera à être présente sur la route.

DSC_0068DSC_0073DSC_0076Ensuite ce sera le plateau d’Innimond où il me faudra être prudent avec la neige qui rend la route glissante par endroit. Et oui nous fleurtons avec les 1000m d’altitude.

DSC_0077DSC_0078DSC_0079

DSC_0082Puis arrivé à Innimond j’enfile mon coupe-vent avant de m’élancer dans la descente pour rejoindre Lhuis.

DSC_0080 DSC_0084

De Lhuis je mets le cap sur Milieu et Vérizieu pour replonger à nouveau vers Briord.

De là je quitte la terre des « Aindiens » en enjambant le Rhône et me laisse entrainer sur Morestel en prenant une dernière côte au niveau de Creys-Mépieu.

DSC_0085

A la sortie j’aurais passé 3h pour 1200m+ sur mon fidèle destrier.

Cette sortie m’aura permis également de tester ma nouvelle boisson énergétique. Après avoir essayé pas mal de marque, je me lance dans des produits faits maison. Le test est validé car je n’ai connu aucun coup de mou en n’ayant pas mangé à midi et avec seulement un petit bout de galette essène dans les poches. Pour la suite il y aura également les gels et les barres qui viendront garnir la gamme.

Mais je vous dévoilerai tout ça bientôt.

Publicités

8 réactions sur “Parce qu’il n’y a pas que la course à pied dans la vie…

    • Merci Will.
      Tu m’avait parlé du pain essène et je suis tombé sur des galettes en magasin. J’ai pensé à toi alors j’ai voulu essayer.
      Après être rapide je ne pense pas être un exemple en la matière mais il y a eu des progrès. Résultats sans doute d’un bon entraînement. Après il faudra concrétiser les progrès en course. Mais pour ce week-end il ne faut pas s’attendre à des miracles à la Nuit Blanche du Pilat. Mais à coup sûr cette course participera à la réussite des futurs!
      Et à partir de lundi prochain on commence le travail VMA.
      😉

    • Cette année le vélo devrait prendre une place un peu plus importante dans ma préparation. Histoire de pouvoir faire de longues séances en mixant vélo et course à pied et par la même occasion accumuler moins de traumatisme et de fatigue.
      Pour les pneus il faudra juste que j’en achète des neufs, car je ne vais pas tarder de voir la toile.

  1. Montagnieu, Seillonnaz, Lompnas, Ordonnaz, Innimond… Je connais bien ces lieux 😉
    J’ai trouvé là-bas un parcours « trail » sympa de 20 km environ qui part d’Ordonnaz et rejoint Innimond en passant par le Mollard de Don (le sommet au dessus d’Innimond) puis revient sur Ordonnaz par les bois.
    La trace Garmin ici : http://connect.garmin.com/activity/166777682
    Rien de bien technique et peu de D+ mais c’est super joli.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s