2015: courir après le plaisir

trail-02-1024x682

Suite à ma blessure sur le Trail Givré au début du mois, j’ai été obligé de revoir mon planning course.

L’objectif initialement prévu était le Skyrunning France Series avec notamment le Trail du Ventoux, la Verticausse et l’Altispeed.

Mais il était inconcevable de se lancer à l’assaut du Géant de Provence mi-mars avec cette entorse de la cheville qui me cloue sur le canapé pour ainsi dire.

Puis prenant du retard dans ma prépa, je n’aurai pas été à 100% pour la Verticausse également. Alors j’ai dû tirer un trait sur ce beau challenge.

Du coup, je me suis replongé à nouveau dans mon agenda et lorgner sur certains trails. Il y a eu une certaine remise en question qui s’est faite naturellement.

L’an dernier je suis resté sur des circuits courts à l’exception des Drayes du Vercors qui faisait 60km/3100m+. Mais je suis resté sur ma fin. Une sorte de lassitude. J’ai commencé à manqué de grands espaces en quelques sortes mais également d’efforts au long court. Ce pourquoi je me suis mis à courir.

Alors après avoir pesé le pour et le contre j’ai décidé de revenir sur des formats plus longs qui nécessiteront de faire des entraînements dans les montagnes environnantes afin de prendre le plus de plaisir.

Alors voilà les courses principales auxquelles je devrais participer et qui m’ont faites saliver :

TRAIL-DU-GYPAETE-74-2015

Le 06 juin ce sera cap en Haute Savoie pour le Trail du Gypaète sur le format 40km/2550m+

affiche-avec-sponsors-2015-recto-defweb 1044940_477957182278426_1795612433_n

Le 12 juillet je prendrai la direction le championnat d’Europe de Skyrunning qui se déroulera sur le parcours de l’Ice Trail Tarentaise avec 65km/5000m+. Le plus haut trail d’Europe avec plusieurs passages à plus de 3000m d’altitude et même flirter avec les 4000 au sommet du Grande Motte (3653m).

Puis viendra le temps de faire une petite coupure histoire de reprendre un peu de fraîcheur en vue de la prépa de mon 2ème objectif de la saison.

Après un passage dans les Pyrénées en août afin de profiter de ce pays fabuleux, il sera temps de faire ma rentrée et de raccrocher à nouveau un dossard.

Trail-Sancy-Mont-Dore-2014

Le 27 septembre je m’alignerai sur les championnats de France de trail.

A l’origine je devais partir sur le long. Un format qui me correspondait mieux. Mais avec l’arrivée d’une course objectif en octobre j’ai préféré renoncer. Du coup je serai sur le format court avec ses 34km/2400m+. Ca me permettra de faire un bon entraînement pour la suite.

La suite justement. Avec toutes ces désillusions ces 2 dernières années sur la SaintéLyon, aucun départs pris à cause de blessures (vertèbres démises quelques jours avant en 2013 et métatarsalgie en 2014), je préfère ne pas y penser cette année.

Du coup en octobre je prendrai la direction de l’Aveyron pour le Festival des Templiers. Je savais qu’un jour j’y reviendrai. Mais même si je n’aime pas trop ce genre de rassemblement avec cette « grosse machine » que sont les Templiers, il faut admettre que les parcours sont magnifique, organisé de main de mettre et avec des paysages grandiose.

En 2013 après avoir fait le Marathon des Causses et après avoir suivi certains coureurs sur le Grand Trail des Templiers, je m’étais dit qu’un jour je me laisserai tenté par cette course.

Et bien non, ce ne sera pas celle-ci.

templiers-400x400-club

L’Endurance Trail. 100km et 4600m+ de bonheur paraît-il. Un parcours rustique et technique afin de passer la barrière psychologique des 100 bornes sur sentiers.

A cela s’ajoutera certainement quelques petites courses en fonction des sensations et des disponibilités également.

Puis évidemment quelques sorties trail histoire de chatouiller quelques sommets et de profiter des rondeurs de dame nature, mais également en vélo afin de gravir quelques cols mythiques.

Mais avant il me faut guérir cette entorse correctement et espérer que la santé soit de mon côté pour la suite.

Publicités

6 réactions sur “2015: courir après le plaisir

  1. Beau programme de remplacement. Le trail des Templiers me titille aussi pour cloturer la saison. Mais c’est vrai que l’aspect usine à course est un peu le barrage de mon inscription. A voir au fil de l’année. Récupère au maximum pour arriver au top pour ton premier RDV de l’année. A bientôt 🙂

    • Merci.
      En 2013 j’avais fait le Marathon des Causses et je dois avouer que le parcours était splendide. Des sentiers fais pour le trail. Simplement grandiose.
      Je n’aime pas se style de course mais j’y retournerai avec plaisir rien que pour le paysage et ces parcours.
      Et puis avec l’Endurance Trail c’est l’opportunité de passer la barrière psychologique des 100 bornes.
      Juste à espérer que tout se passe bien.
      😉

      • C’est que plusieurs personnes m’ont dit pour la beauté des paysages. On verra bien si la forme est toujours là. Bonne reprise et surtout du courage. La rééducation est primordial pour les entorses. Je m’en suis fais deux il y a deux ans et je sens une petite faiblesse dans ma cheville droite. A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s