J-15 de l’Ultra des Coursières

trail_2016

Voilà, enfin! Moins de 2 semaines.

Me voilà à moins de 2 semaines de l’Ultra Trail des Coursières des Hauts du Lyonnais. Je peux vous dire que je n’en mène pas large…

Après un début de saison plus que chaotique,  le boulot, des gros coups de moins bien, la grippe, des petits tracas de santé,… j’ai bien failli renoncer à prendre le départ de cette course(comme pour le Trail de Mirmande où je n’aurais pas vu la ligne de départ) à 1 mois de l’échéance et basculer sur le parcours de 47km. Il fallait se rendre à l’évidence. La forme n’était pas là ainsi que le moral.

Puis après y avoir repensé à tête reposée, j’ai décidé de prendre ça avec un peu plus de « légèreté ». Et après avoir validé quelques séances clefs, je me suis inscrit sur les 103km et 4200m+ que comporte la course empruntant les Monts du Lyonnais (inscription validé aujourd’hui même, le 26/04…). J’ai également réservé un logement histoire de passer le week-end sur place et surtout pouvoir décompresser le soir et le lendemain de la course en famille. Et puis ce sera toujours bon pour emmagasiner de l’expérience pour la suite et servira de tremplin pour les prochaines échéances.

Comme je le disais, je ne suis pas des plus sereins, mais Timéo et mes parents seront là pour me faciliter la tâche.

L’objectif pour ce début de saison sera tout de même d’essayer de prendre du plaisir sur une course qui ne s’annonce pas des plus faciles du fait d’un parcours très vallonné et casse pattes. Mais également d’essayer de gérer correctement mon alimentation et mon hydratation afin de faire une course sans gros coups de moins bien et le tout sans blessure à l’arrivée.

 

coursieres2016_102km

 

Si tout cela est réuni au final, je serai déjà satisfait.

Pour le reste, on verra ça au moment voulu.

 

Publicités

6 réactions sur “J-15 de l’Ultra des Coursières

  1. Une préparation à la « Mathias Kikourou » !!! Avec moins de forme, moins de pression, peut-être moins de rythme et une bonne gestion ca peut le faire pour finir, et prendre du plaisir !!!!… à suivre dans un prochain billet.. bonne fin de préparation 😉

  2. Une 2° place pas à la hauteur de ta préparation, mais à la hauteur de ta classe..;Ca doit faire plaisir après cette prépa un peu cahotique !!! Bravo 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s