Au revoir 2016! En avant pour 2017!

2016-2017

Avant toute chose, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2017. Le tout ponctué d’une santé à toute épreuve histoire de mener à bien vos projets. D’aller là où vos yeux regardent.

Après le traditionnel bilan de l’année écoulée vient ensuite la présentation de la saison 2017.

Alors voici ce à quoi devrait ressembler celle-ci qui s’annonce déjà, je l’espère, comme passionnante tant par les kilomètres qui devront être parcourus que par les paysages que je devrais rencontré.

 

A la base je voulais faire mon entrée sur 100 miles dans la dernière partie de saison. Mais je me suis ravisé. Encore un peu tôt je pense. Il me faut d’abord pouvoir faire des courses complètes sur des formats de plus de 10h de course. Et pour se faire j’ai revu ma saison avec des courses qui me font envies. Evidemment il y a des perdantes. Des courses que je n’ai pas pu retenir. Ce sera pour plus tard.

 

Janvier: Pluie aux rois, blé jusqu’au toit.

C’est pour moi la reprise avec au menu de la course à pied, du ski de fond et un peu de renforcement musculaire.

  

   

Février: A la chandeleur, la chandelle pleure.

Ma rentrée se fera sans les baskets. Ayant l’opportunité de bénéficier d’un dossard aux frais de la princesse, ce sera spatules aux pieds que je me présenterai sur ma première ligne de départ. Et ce sera du côté du Jura pour la très convoitée Transjurassienne.

Pas moins de 68km de ski de fond en mode skating entre Lamoura et Mouthe. Rien que ça! Et pour couronner le tout ce n’est pas moins qu’une manche de la Worldloppet Cup. Pour une première pour moi il sera inutile d’essayer de fanfaronner à côté des Norvégien, Suédois, Français et les autres nations venues ici pour en découdre. Et vu que je n’ai pas de points n’ayant jamais fait de course en ski de fond, je m’élancerais de la dernière ligne d’un peloton d’environ 3000 skieurs.

Du coup aucune pression. Ce sera juste l’occasion de bosser le foncier cet hiver en gardant la carotte devant le museau.

 

20120212-083503-_jef0244-721-00

  

Mars: Au jour de la Sainte-Colette, commence à chanter l’alouette.

Pour retrouver un semblant de vitesse je m’alignerai sur l’Eco-Trail à Paris. 80km d’un parcours très rapide avec seulement 1500m+. Chaque année c’est un peu l’un des rendez vous de début de saison avec pas mal de très bons coureurs car cette course compte pour le TTN long (coupe de France de Trail long). D’ailleurs il semble qu’une belle délégation Rhône-Alpine devrait se rendre sur place. Je serai certainement un peu juste sur ce rendez vous mais il servira à lancer la machine pour les prochains rendez vous. Et puis ce sera surtout l’occasion d’aller dire bonjour en famille aux amis encore sur place en région parisienne. Mais également d’aller saluer Mickey et tous ses potes pendant quelques jours. Les enfants seront ravis. Mais les grands aussi…

 

paris2017

 

Avril: En avril, ne te découvre pas d’un fil.

Pour la suite on retrouvera un peu plus de dénivelé histoire de commencer à se préparer pour les échéances futures.

Je retournerai sur le Trail Ardéchois et ses 57km pour 2500m+. Une course qui avait marquée mes débuts. Mon premier dossard. C’est donc avec plaisir que je retournerai sur ce beau parcours.

 

ard16_851x315_cover-mlcfanh89i37kqjj7f736fi880ld9m82u7xqak0wla

 

Mai: En mai, fais ce qu’il te plaît.

Il sera temps de commencer à monter un peu plus haut encore et visiter de nouvelles contrées.

Mais également de commencer à se préparer pour les échéances à venir. Et c’est pour cela que j’ai choisis de retourner sur les sentiers du Grand Raid 73. Pas loin de la maison, des sentiers techniques, de beaux paysages et une équipe d’organisation au top. Que demander de mieux?

Après être revenu avec une victoire en 2014 sur le 23km et 1500m+, en 2017 je m’alignerai sur le 73km et 4800m+. Rien que ça!

  

 

Juin: Juin froid et pluvieux, tout l’an sera grincheux.

En espérant tout de même que le beau temps soit présent. Afin de pouvoir admirer les paysages du Trail du Haut Giffre et ses 49km et 3250m+ ou le 33km et 2250m+. Le choix reste à faire.

 

evenement176

 

Juillet: Juillet sans orage, femme au village.

On espère voir des femmes au village, surtout pour l’Ultra Tour du Beaufortain. Une course magnifique de 105km et 6400m+. Réputée pour ses paysages, son profil de vraie montagnarde et son organisation sans faille. De plus chaque année de très bons coureurs s’y retrouvent. Les gars du cru, les vrais montagnards, y seront à coup sûr.Parfais pour travailler ma gestion de course et essayé de faire une course pleine. Et puis depuis le temps que j’en entends parlé… 

 

combe-de-la-neuva-sept-2012-15-copie

 

Août: Soleil rouge en août, c’est de la pluie partout.

Viendra le temps de la régénération et des vacances. Cette année nous ne reverrons pas Saint Lary Soulan. Malheureusement… Ce sera sans doute toujours à proximité des Pyrénées. Mais soit du côté Basque, soit du coté des Pyrénées Orientales. Histoire de jouer sur les 2 tableaux: Mer et montagnes. Même si je préférerais retourner dans les Hautes-Pyrénées… 

 

Septembre: A la Saint Michel, automne en fleur, hiver de rigueur.

En septembre pour « la rentrée des classes » il faudra remettre le cartable pour préparer la suite de la saison.

Pour le moment rien n’est moins sûr. Mais pourquoi  ne pas remettre les semelles sur la Ronde de Crussol avec 48km et 2500m+. A deux pas de chez mes parents.

   

  

Octobre: Octobre en bruine, hiver en ruine.

Ici aussi j’hésite. Mais le lieu est déjà tout trouvé, ce sera du côté de Millau, ça c’est sûr. Alors est-ce que je m’alignerai à nouveau sur l’Endurance Trail avec au compteur 100km et 4900m+ ou sur un nouveau format comme celui du Grand Trail des Templiers et ses 76km/3600m+? A voir. Il y a encore le temps. Mais je penche pour le Grand Trail des Templiers. Histoire de se frotter à ce qui se fait de mieux en terme de concurrence. Chaque année ce n’est pas moins de 2500 coureurs qui prennent le départ. Est-il utile de dire que tous les hommes forts du moment seront présent?

  

  

Novembre: En novembre s’il tonne, l’année sera bonne.

Il sera temps de prendre un peu de repos. Et la boucle sera bouclée…

 

Décembre: En décembre, fais du bois et endors-toi.

Ok, alors on ce fera du bois pour la PPG et dodo. La même qu’en novembre avec en prime un peu de ski si la neige le permet.

 

Bref, une saison 2017, jalonnée de courses qui me font envies. De belles courses, cela va s’en dire.

En espérant être épargné par les soucis.

 

Et vous quoi de prévu?

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Trail. Bookmarquez ce permalien.

4 réactions sur “Au revoir 2016! En avant pour 2017!

  1. Un très beau programme que je te souhaite de réalisé. Un planning ambitieux mais largement réalisable et parfaitement cohérent. Sauf imprévus il devrait passer sans problème et la performance devrait être au rendez-vous !

  2. beau programme !! je suivrai tes résultats, en particulier sur l’UTB, ma course de coeur (si tu as des questions d’ailleurs, n’hésite pas, même si je suis loin de ton niveau))

    • Merci beaucoup pour ton message.
      J’espère pouvoir garder ma saison comme elle est planifié.
      Mais j’ai l’impression que c’est plutôt mal barré…
      A voir début de semaine prochaine.
      Mais il se peut que tout change et que les ultras soient finis pour moi.
      Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s