Petite partie de « chamboule-tout »

  

La saison 2017 n’a pas encore commencée pour moi que me voilà en train de reposer les bases de mon calendrier.

Pourquoi?

2017 devait tourner au tour des longues distances et ultras. Une saison qui me faisait envie.

Hors depuis l’an dernier, exactement depuis mes nouvelles semelles podologiques, une douleur à la hanche gauche persiste. Et cette douleur à tendance à s’amenuiser lorsque je les enlèvent. La même douleur, le même blocage, que j’avais eu l’année précédente mais à droite avec une autre paire de semelles faites par le même podologue. 

Du coup cet hiver avant de repartir à l’assaut des sentiers j’ai préféré faire un bilan médical complet histoire d’être sûr de partir sur des bases saines.

Alors nouvelle podologue et passage chez le médecin, radio et irm de ma hanche. 

Bilan: inflammation coxo-femorale et épaississement du ligament. Voilà, au moins je sais que ce n’est pas un conflit de hanche comme avait peur mon kiné. Du coup pas de passage par la case bistouri.

Alors avant même d’aller voir mon toubib j’ai pris mes dispositions pour 2 raisons. D’une, je veux soulager ma hanche et ne pas me retrouver dans 10 ans embêté par des douleurs persistantes. Et de deux j’en ai un peu ras le bol. Un petit burn out… J’ai toujours l’impression de devoir me dépêcher. Je sors du boulot et me dépêche pour aller courir. Ensuite je me dépêche d’aller prendre ma douche pour me dépêcher d’aller chercher les enfants à l’école et à la nounou. Et me dépêcher de rentrer à la maison…

Bref, il n’y aura pas d’ultra cette année faute de temps 

et je me tourne donc vers des distances plus courtes. Avec normalement des distances comprises entre 20 et 40km. Peut être une ou deux courses de 60-70km. Mais pas plus. Afin de pouvoir profiter au mieux de la famille.

Du coup ma vitesse devra être travaillée. Mais pour le moment c’est foncier au programme. Avec dans une semaine la Transjurassienne en ski de fond.

   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s